Re: Probl.me Sarge SYMBIOS 53C1010

* Paulo Lourenço <paulox@ifrance.com> [2004-09-06 15:59] :
> Bonjour,
>
> 	Le contrôleur SCSI (comme indiqué dans le titre) est un
> contrôleur LSI Symbios 53C1010, intégré à la carte mère. Les disques
> sont des disques SCSI SCA U160 IBM de 9,1 Go (au nombre de 3).
>
> 	Le problème est que, en démarrant Sarge, le contrôleur est vu
> (le module sym53C8xx est lancé), les disques aussi mais au moment de
> lancer le partitionage, Sarge me répond qu'il ne voit aucun disque
> partitionable. Si je lance une console et que je fais un "dmesg | grep
> scsi", je vois bien apparaître et le contrôleur et les disques (sda,
> [...]

Non, pas par défaut. Pour avoir un noyau 2.6, il faut le choisir
explicitement lors de l'amorçage.

À mon avis, ce contrôleur n'est pas pris en charge par l'installateur
Debian RC 1. D'après la doc du noyau, le pilote du noyau pour ton
contrôleur est le sym53c8xx_2.o alors que le sym53c8xx.o ne le prend pas
en charge. D'après ce rapport de bogue http://bugs.debian.org/264708, le
problème semble voir été résolu le 10 août 2004 (pour le noyau 2.4) (la
RC 1 est sortie le 7 août 2004).

Peux-tu réessayer avec une version plus récente de l'installateur Debian
(http://cdimage.debian.org/pub/cdimage-testing/daily/i386/current/) ?

Fred

PS : ne top-poste pas, cela complique la lecture des messages.

Comment signaler efficacement un bug ?