pb de son avec chipset nforce et noyeau 2.6.8.1

Bonjour,
je dispose d'une carte mère A7N8X (chipset nforce), j'ai compilé un noyeau
2.6.8.1 avec le modèle snd-intel8x0 censé faire fonctionner cette carte.
Le problème est que le module ne se charge pas :

sudo modprobe snd-intel8x0
WARNING: Error inserting snd (/lib/modules/2.6.8.1/kernel/sound/core/snd.ko):
Input/output error

Par contre il charge tout un tas de modules en rapport avec le son.

lsmod

snd_ac97_codec         66500  0
snd_pcm                     85512  0
snd_timer                    21572  0
snd_page_alloc             9096  0
snd_mpu401_uart         6144  0
snd_rawmidi                20260  0
forcedeth                    14720  0
amd74xx                      11548  0 [permanent]
nvidia_agp                     5852  1

je dois quand même préciser que j'ai bien du son mais plutôt de mauvaise
qualité ( sur un précédent système j'avais le bon module et un bien meilleur
son  )

voilà si cela inspire quelq'un ..... ( j'essaie avec un 2.4.27....)

ps : svp ne me parler pas du driver proprio de nvidia :)