Re: ping, hosts, etc.

Le Samedi 4 Septembre 2004 22:50, Alexandre gerussi a écrit :
> Bonjour, encore un petit problème réseau (je débute...):
>
> Dans /etc/hosts, j'ai donné une adresse locale (192.168.0.1) à mon
> ordinateur nommé A.
>
> Mais: 'ping A' me retourne 'network is unreachable'.
> Alors que 'ping localhost' fonctionne.
>
> J'ai essayé de configurer une route vers lui-même, du style:
>
> route add -host A lo
>
> ou encore un truc farfelu du genre:
>
> route add default gw localhost
>
> mais ca n'y change rien: 'ping A' ne fonctionne pas (en revanche, il se
> bloque...)

Hosts ne fait qu'associer des noms aux IP. Ca ne configure pas ton
réseau  ! ;o)

Pour ca il faut modifier /etc/network/interfaces et
ensuite /etc/init.d/networking restart

route add default gw rajoute simplement une passerelle dans la table de
routage. C'est utile pour aller sur le web par exemple.

la commande "brute" pour configurer ses interfaces réseaux est :
ifconfig eth0 192.168.0.15 up
dans se version la plus simple, en considérant bien sur qu'il s'agit d'une
interface ethernet.

Jeremy
--
------
Linux Registered User #317862

You want to use GNU/Linux or Windows ?
- You want to spend time or money ?

Why is Microsoft raising prices on you? Because they can !
- To take that power away from them, use Linux !