Re: Backup.

Le Samedi 4 Septembre 2004 16:12, Jean-Marie Fourcade a écrit :
> Bonjour
>
> J'ai installé un deuxième DD dans ma machine "hdb"
> Sa capacité est la même que le hda. Je n'ai pas recréé les part. du
> hda sur le hdb mais j'ai créé un rep /mnt/backup qui pointe sur le hdb
> et paramètré fstab pour qu'il soit monté automatiquement.
>
> C'est possible de faire un backup complet du hda sur le hdb ??
> Ou bien je doit créer les parts sur le hdb comme celle du hda avant ?
>
> But 1 avoir une sauvegarde (miroir)
> But 2 pouvoir restaurer quand je fais une connerie !
Si tu as un graveur (ou meme si tu n'en as pas d'ailleurs ;o) ) il y a
mondorescue ou mkcdrec. Ces softs créent une iso de ton système de fichiers,
que tu peux donc restaurer entièrement par la suite, depuis un live-cd, ou
depuis une partition.
www.mondorescue.org
http://mkcdrec.ota.be/

Jeremy
--
------
Linux Registered User #317862

You want to use GNU/Linux or Windows ?
- You want to spend time or money ?

Why is Microsoft raising prices on you? Because they can !
- To take that power away from them, use Linux !