Re: [(totalement) HS] réparation portable

On Sat, 04 Sep 2004 07:31:21 +0000
"Jean-Luc Coulon (f5ibh)" <jean-luc.coulon@wanadoo.fr> wrote:

> Mais comme en cruciforme il y a les philips et les posidrive, on a
> toujours les mauvais. On fraise donc consciencieusement les têtes de
> vis avec ceux qu'on a ce qui rend l'appareil parfaitement inviolable
> pour des mains inexpertes par la suite.  ;-)

Tu sous estimes la puissance des perceuses (voire du marteau/burin cf +
haut) d'une part et le vice de certains constructeurs capables de mettre
du cruciforme ET du Torx dans une seule machine. Il y a aussi des vis avec
des têtes composées de deux trous carrés diamétralement opposés, etc. Par
ailleurs, un souvenir me revient, le petit pied des Compaq portable
permettant d'incliner la "bête"est facturer 120euros par Compaq (juste la
pièce), c'est un bout de plastique de 1cm sur 1,5cm. Sans Commentaires.

François Boisson