Re: [HS] script bash - 2ème question

Le Vendredi 3 Septembre 2004 22:21, François TOURDE a écrit :
> Oui. Tu comptes les if et les fi, et ça va t'aider.
>
> Si tu trouves pas:
>
> Par rapport à ton indentation, il manque le 'fi' de

Oui ok ! :o) en fait je ne prenais pas cette partie comme une nouvelle boucle,
mais comme la continuation de la courante, c'est pour ca que je ne l'écrivais
pas. Dans l'exemple du manuel bash ils utilisent "elif" et marque en
commentaire "same as else if" mais j'ai l'impression quie les 2 ont une
syntaxe un peu différente quand même, non ?

En tout cas merci pour la réponse ! :o)

Autre question : je voudrais remplacer du texte dans un fichier (c'est
l'intérêt de ces boucles) par des valeurs qui sont variables. Est-ce qu'on
peut utiliser sed avec quelque chose dans le style :

NEW_VAR=$(($OLD_VAR + 1))
cat $file | sed -e 's/VAR=$OLD_VAR/VAR=$NEW_VAR/' >> $file2

?

Encore une fois merci pour l'aide ! :o)

Jeremy
--
------
Linux Registered User #317862

You want to use GNU/Linux or Windows ?
- You want to spend time or money ?

Why is Microsoft raising prices on you? Because they can !
- To take that power away from them, use Linux !