Re: Nom de machine entierement qualifie pour un portable

Bonjour,

Le vendredi 03 septembre 2004 à 11:46 +0200, Daniel Déchelotte a écrit :
> Mon portable navigue entre deux reseaux, et je me demande comment/si son
> fqdn devrait s'adapter en consequence. J'ai pu conserver le meme nom
> court pour les deux reseaux (igloo). Est-il possible ou souhaitable de
> passer de "igloo.maison" a "igloo.boulot.fr" lors de la reconfiguraison
> du reseau ? Question subsidiaire : comment faire si je devais passer de
> "consultant.boulot.fr" a "invite.client.fr" (c.-a-d. meme le nom court
> est different) ? Changer de nom fait-il partir X/ssh/PAM/... en vrille ?

Pour la première question :
http://www.debian.org/doc/manuals/reference/ch-gateway.fr.html#s-name-
host

Pour la deuxième :
Je dirais qu'il n'y a pas de problème (et je n'en ai jamais
rencontré...)
De toutes façons, les noms de machines et autres domaines existent pour
nous faire plaisir à nous autres humains ; les machines s'accommodent
très bien des IP...

Allez, bon week-end.

--
Bruno Muller <bruno@inertiacreeps.net>