Re: Instabilite complete de mon affichage

Le 03/09/04 à 12:19, Patrick MIOSSEC écrivait:

> Je suis actuellement, et depuis peu, passé de woody en
> testing/unstable et je rencontre des soucis avec mon
> affichage et plus particulièrement avec mon pointeur
> qui est un petit peu fou. En effet quand je ne bouge
> pas la souris, il ne bouge pas non plus (c'est déjà
> bien me direz vous) mais le problème c'est que quand
> j'utilise la souris le pointeur retourne régulierement
> et quasiment en permanence vers le coin en bas à
> gauche de l'écran, et clique un peu partout de façon
> autonome (intelligence artificielle??? héhéhé).
>
> Cela semble lié à Xfree non?

La souris n'utilise pas le bon pilote.
Il nous faut un peu plus d'infos
type de connexion : série, ps2, usb
type de souris

Donne-nous ce que contient la section "InputDevice" relatif à la souris
dans on fichier /etc/X11/XF86Config-4. Cela doit ressembler à quelque
chose comme ceci:

Section "InputDevice"
        Identifier      "Configured Mouse"
        Driver          "mouse"
        Option          "CorePointer"
        Option          "Device"                "/dev/psaux"
        Option          "Protocol"              "PS/2"
EndSection

> Je précise que ma carte graphique est une ATI 9200
> radeon, que j'ai essayé avec et sans les drivers
> fournis par ATI, que j'ai également essayé avec 2
> noyaux différents (2.6.5 et 2.4.26) et que ma souris à
> roulette tout comme mon clavier est de type tout ce
> qu'il y a de plus générique. Ma carte mere est une
> A7N8X-X.
A priori ATI et carte-mère ne sont pas la source du pb.

> Merci d'avance.
Avec plaisir
Jean-Pierre