Re: [(totalement) HS] réparation portable

On Fri, Sep 03, 2004 at 12:15:16PM +0200, mad wrote:
> J'ai un Toshiba avec l'alim arrachée aussi, je n'ai jamais trouvé de
> réparation en dessous de ... 8000 F.

Et moi pareil, sauf que j'ai même pas demandé à une
boutique; j'ai pris mon tourne-vis et mon fer à souder: en
général la réparation est relativement simple, il s'agit
simplement du connecteur d'alimentation qui se désoude de la
carte mère (c'est mal conçu: quand on touche le cordon
d'alimentation, ça joue directement sur la soudure sur la
carte mère). Ça n'est pas en soit très compliqué, mais ça
prend du temps: il m'avait fallu une heure pour ouvrir le
portable, et une heure pour le remonter. Et deux minutes
pour la soudure...

Y.