Re: probleme de son..help

* Tarontube <jul2609@hotmail.com> [2004-09-03 02:07] :
> Oui tu as raison c'est OSS mais malheureusement, en utilisant aumix
> tous les volumes sonores sont a fond et rien ne change ..
>
> Ce qui est bizarre est que le systeme semble bien se comporter avec la
> carte son puisqu'avec xmms je n'ai aucun message d'erreur et le mp3
> joue normalement.. mais sans le son =)
>
> Peut etre dois-je faire un dpkg-reconfigure quelquechose ?

Le problème peut venir de plusieurs causes possibles, il faut essayer
de comprendre lesquelles on peut écarter.

- problème matériel entre ta carte son et tes hauts-parleurs. A priori,
  non puisque tu peux jouer du son sous Windows (note : quand tu parles
  de cela, tu utilises bien un mp3 et non pas un CD audio (qui
  fonctionne différemment) ?)
- problème matériel au niveau de ta carte son. Quelle carte son as-tu ?
  Une SoundBlaster Live a priori, mais quel modèle exactement ?
  (la sortie de lspci -v devrait nous donner cette information)
- problème logiciel entre le pilote de la carte son et la carte son.
  Quel noyau utilises-tu ? Quelle version du pilote ? Ces informations
  sont normalement indiquées lors du chargement du module emu10k1 et
  sont trouvables dans /var/log/dmesg. Par exemple, pour un i810_audio,
  j'ai ceci :

Intel 810 + AC97 Audio, version 1.01, 10:40:10 Aug  9 2004

- problème logiciel entre l'application lecteur du mp3 et le pilote
  audio. Quelle application utilises-tu ? Xmms ? Si oui, avec quel
  plugin de sortie ? (OSS a priori, mais ça ne coûte rien de vérifier,
  par exemple le plugin de sortie Enregistreur de disque aura exactement
  le comportement que tu décris).
- problème dans l'applicateur lecteur de mp3. Ça peut également être un
  bogue de ton application.

Voilà une petite checklist des choses à vérifier. Maintenant que j'y
repense, le coup du mauvais plugin de sortie est tout à fait plausible.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?