Sarge et fonctionnement modules-kernel26

Bonjour.

J'ai installé une Sarge avec un kernel 2.6.7

J'ai récupéré la 2.6.8 (en .deb) et recompilé.
Tout fonctionne sauf que je ne comprend pas comment fonctionne l'insertion
des modules.
(PS: comment utilise t'on les fichiers kernel-patch-.. . Il me crée un
repertoire kernel-patches)

Quels fichiers, quels répertoires, pour l'implémentation des modules ?

j'ai fouillé dans les fichiers modules.conf, modules, et dans les
répertoires modutils, modprobe.d
A aucun moment je vois les modules e100 et snd-intel8x0.
Et pourtant ces drivers sont chargés au démarrage.
J'ai désactivé dans le kernel la fonction  "Automatic kernel modules
Je souhaiterais controler les modules qui se lance, et non que le système
le détecte.

Pour info, j'ai placé le fichier alsa dans le répertoire /etc/modutils/
# ALSA portion
alias char-major-116 snd
alias snd-card-0 snd-intel8x0
# module options should go here

# OSS/Free portion
alias char-major-14 soundcore
alias sound-slot-0 snd-card-0

# card #1
alias sound-service-0-0 snd-mixer-oss
alias sound-service-0-1 snd-seq-oss
alias sound-service-0-3 snd-pcm-oss
alias sound-service-0-8 snd-seq-oss
alias sound-service-0-12 snd-pcm-oss

et depuis le son fonctionne bien
Par défaut le module "son" était monté, mais impossible de faire fonctionner.
D'où mon besoin de contrôler le montage des modules.

Débutant sous Deb
Cordialement,
Nicolas M.