Re: impossible de se connecter au serveur http

Le 02/09/04 à 12:54, mlspamdelete écrivait:

> Bonjour,
>
> je ne réussi plus à me connecter à mon serveur http (thttpd), alors que ça marchait bien il y a deux jours :
> [........]
> # telnet localhost
> Trying 127.0.0.1...
> telnet: Unable to connect to remote host: Connection refused
>
> j'ai vérifié les fichiers de config resolv.conf et hosts, aisni que le fichier de configuration du serveur http, mais je ne vois rien qui puisse bloquer l'accé. Le parefeu (lokkit) désactivé ou pas ne change rien à l'affaire.

Un serveur http écoute sur le port 80 en principe.

D'où "telnet localhost 80" serait plus approprié ;-)
Si tu obtiens une réponse, essaie "GET \ HTTP1.0"

> y 'a t il d'autres pistes pour trouver le noeud à tout ça?
> les logs ne donnent rien de parlant...

JE ne connais pas ce serveur mais je suppose qu'il tourne en daemon.

Que dit un "ps ax | grep http" ?

> merci d'avance pour vos réponses,

Pas de quoi ?
Jean-Pierre

ps: Qu'apporte  ce serveur par rapport au fabuleux Apache ?

--
> ["patriotes de tous les pays, égorgez vous!" mordicus]
Sur le fronton de mon école, il y avait écrit égalité. C'était il y a
longtemps.