windows 2000 -> Samba 3

Salut,

Je me trouve dans un environnement windows avec un serveur win2000 + ADS.
Je voudrais remplacer ce serveur par un linux + Samba 3
Je sais que Samba 3 peut être un client Active Directory mais pas serveur.

Quelle solution pourrais je mettre en place pour remplacer totalement le serveur windows 2000 sans avoir à interférer avec les autres windows du réseau ?

Je me suis demandé si je pouvais utiliser openldap mais alors je vais devoir modifier la politique des autres windows (comment ?).
comment exporter la liste des utilisateurs, groupes existants ?

Dois je déporter les objets de l'ADS vers une autre machine ? (je sais pas trop comment ça fonctionne)

Merci pour toute suggestion.