Re: dépendences pourites!

On Mon, Aug 02, 2004 at 04:39:13PM +0200, mariano.georges@free.fr wrote:
> Toujours si je joue le naïf, une lecture diagonale amène inévitablement
> à croire que virer le paquet kde c'est virer ce qu'il décrit donc virer
> " The K Desktop Environment"

Si l'on utilise apt-get cela ne sera pas fait, en revanche si l'on utilise une
interface de plus haut niveau telle qu'aptitude la désinstallation devrait
pouvoir se faire sans problème.

> Dommage que le paquet source meta-kde génère un paquet binaire kde et
> non pas kde-meta ou meta-kde (ce qui mets tout de suite la puce à
> l'oreille)...

oui, et pourquoi ne pas faire un kde qui dépend d'un meta-kde qui dépend a son
tour des autres meta-paquets. Le meta-kde est peut-être une bonne idée dans
l'absolu, mais dans la logique du débutant, il veut KDE donc il fait :
apt-get install kde

Il va pas aller chercher a savoir ce que c'est que ton meta-kde.

> PS : apt-cache search KDE | grep ^kde | grep metapackage
>
> donne tout sauf 'kde'

essaie donc : aptitude search ~dmetapackage.*KDE | awk '{ print $2 }' | grep ^kde ;)
--
Comment pourrais-je gouverner autrui,
qui moi-même gouverner ne saurais ?