Re: Passage a debian

Le 12.07.2004 17:39:56, Frederic Bothamy a écrit :
 « * Jean-Luc Coulon (f5ibh) <jean-luc.coulon@wanadoo.fr> [2004-07-12
 « 15:03] :
 « > Le 12.07.2004 16:37:18, Frederic Bothamy a écrit :

[ ... ]

 « qu'il
 « > manque les fonts.
 « >
 « > La dépendance devrait être plus forte : puisqu'il *faut* des
 « fonts.
 «
 « Un Recommends au lieu du Suggests ? Peut-être (mais ce n'est pas
 « moi qui
 « irai le justifier aux yeux des responsables Debian). Je ne sais pas
 « exactement le message d'erreur que tu as eu, mais s'il est
 « suffisamment
 « explicite, cela devrait suffire pour résoudre l'erreur (à mon avis
 « assez
 « rare) rencontrée, non ?

Pas de message d'erreur à l'installation.

Je lance X, et on a un écran noir. L'écran tente de commuter ses différentes résolutions (clic clic clic des relais) et après un certain temps (long ...) le système rend la main en disant qu'il ne peut pas démarrer X windows. Dans la log (/var/log/XFree86.0.log), il me dit qu'il n'y a pas de fonts sur le système.

J'installe alors xfonts-base, xfonts-75dpi et xfonts-100dpi et tout démarre sans problème.

Ca ne m'a pris que 3 minutes. Mais je savais où chercher et comment me irer d'affaire. Mais l'utilisateur lambda qui vient d'un autre monde. Entend clic clic clic et se demande si son écran ne va pas rendre l'âme. Ensuite il lui faut aller à la pêche à l'information.

---
		- Jean-Luc

 «
 «