Re: Passage a debian

* Jean-Luc Coulon (f5ibh) <jean-luc.coulon@wanadoo.fr> [2004-07-12 15:03] :
> [...]
>  «  know of a remote host that provides font services (with xfs, for
>  «  instance). The former means that font packages are mandatory. The
>  «  latter means that font packages may be gratuitous. To err on the
>  « side
>  «  of caution, install at least the xfonts-base, xfonts-100dpi or
>  «  xfonts-75dpi, and xfonts-scalable packages.
>
> Oui, je connais cette recommandation.
> Le problème n'est pas là : la personne qui installe la première fois de
> sa vie Debian depui l'installeur et qui ensuite lance (par exemple)

Dans ce cas, elle demande l'installation de la tâche Desktop qui va lui
installer tout ce dont elle a besoin (et plus).

> aptitude et demande gdm, gnome et quelques applications comme galeon et
> balsa va se voir installer X et le système reconnaît d'ailleurs

Il peut aussi demander l'installation de x-window-system (ou
x-window-system-core) qui va lui installer les polices...

> parfaitement le hardware, il prépare un XF86Config-4 qui est
> utilisable. Mais au lancement de gdm : écran noir .... parce qu'il
> manque les fonts.
>
> La dépendance devrait être plus forte : puisqu'il *faut* des fonts.

Un Recommends au lieu du Suggests ? Peut-être (mais ce n'est pas moi qui
irai le justifier aux yeux des responsables Debian). Je ne sais pas
exactement le message d'erreur que tu as eu, mais s'il est suffisamment
explicite, cela devrait suffire pour résoudre l'erreur (à mon avis assez
rare) rencontrée, non ?

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?