Re: Soft ou script de gestion de temps de connexion

Le lun, 05/07/2004 à 16:06 +0200, Franck (Linuxpourtous) a écrit :
> Hello,
>
> Je fais appel à vos bookmark :)
> Voilà, je recherche un soft permettant de gérer le temps de connexion
> sous Linux.
>
> Explication:
> 1/ Un utilisateur arrive devant sont poste Debian, entre son login/pass
> et je souhaite qu'il ne reste connecté que 30 mns par exemple. Avez-vous
> une idée, URL, soft ou autre pour le guider ?
> 2/ Ce meme user va sur le net et là, je veux compter son temps de
> connexion et, au bout de 15 mns, une déco auto est effectuée ...

Je ne connais qu'une société pour avoir développer un tel système (en
Perl, à la base) mais c'est payant et surtout propriétaire aux dernières
nouvelles: Neptune Internet Services, basée sur Grenoble.
Ceci répond très bien aux besoins d'un cyber-café, et la gestion de
postes sous Windows est également possible à ce que j'en ai vu.

Autre projet, libre celui-ci, à consulter, la distribution Cappuccino
[2], mais il m'a l'air mort depuis les dernières nouvelles[3]...
Si quelqu'un en sait davantage...

[1]: http://www.neptune.fr/
[2]: http://cappuccino.tuxfamily.org/
[3]: http://linuxfr.org/2002/11/29/10387.html