Re: logcheck

On Wed, 07 Jul 2004 09:31:36 +0200, Sylvain wrote:

> Salut à tous,
>
> j'ai decouvert, via la liste, logcheck, qui repond à quelques uns de mes
> besoin en matiere de surveillance du systeme.

voir également logwatch ...

> J'aimerais connaitre votre avis sur ce soft, si vous l'avez utilisé sur
> des serveurs en prod. Actuellement je l'ai installé sur une Woody qui n'a
> pas bcp d'activité (www,mail,serveur de jeux), mais je pourrais etre amené
> a l'installer sur une dizaines de serveurs en production, tous sous Debian
> Woody.

ben pour simplifier ce genre de gestion (de logs), je pencherais pour la
mise en place d'un serveur de log et donc une seule installation
de logcheck et logwatch ...

juste une idée à valider.

PS : en +, parait que c'est plus sécurisé de mettre ses logs à l'abri
sur une machine "coffre".

A+