Re: questions concernant la version du noyau

Le 12605ième jour après Epoch,
glloq@abysse.org écrivait:

> Bonjour tout le monde,
>
> J'ai installé une Woody 3.0r2 qui tourne (si si j'y suis arrivé).
> Je voudrai configurer "iptables" ou "iproute2" mais je crois que ma version
> du noyau en'st pas assez récente, celà nécessite la version "2.4.x"
> Quand je fais un "uname -r" j'ai "2.2.20-compact".
> - Comment se fait-il que je n'ai pas une version plus récente du
> noyau ?

Tu n'as pas utilisé la saveur bf24 lors de l'install initiale. Au tout
début du boot sur les CD d'install, tu as ce choix.

> - Dois-je changer ma version de DEBIAN, cad passer à une distrib moins
> stable ?

Non, pas nécessaire.

> - Ou c'est mieux d'attendre un noyau plus récent dans une prochaine
> Woody ?

Non plus.

Tu peux jouer avec les noyaux pré-compilés :

apt-cache search kernel-image

Fais ton choix ;)

> PS: Pour ceux & celles qui avaient répondus à mon premier message "questions
> de débutant", vous serez heureux d'apprendre que j'ai réussi à configurer
> une 2ème carte réseau, un DNS cache & que la Debian est désormai la
> passerelle & DNS de mon LAN :-D . Et ça c'est grâce aux réponses &
> encouragements que j'ai reçut.

Ben c'est super. Continue comme ça ;)

> Là j'en suis au stade "- réguler la bande
> passante par protocole".

Ça, c'est un peu plus chaud :) ... Je te recommande les lectures
suivantes:

http://lartc.org/ -- Incontournable
http://perso.wanadoo.fr/justice8/linux/qos.html -- J'ai pas lu, mais
c'est qqu'un de la liste. Tu devrais pouvoir lui en parler en direct
:)

--
A door is what a dog is perpetually on the wrong side of.
		-- Ogden Nash