Re: [Postfix] Mise à jour

Le 12605ième jour après Epoch,
hug.debian@laposte.net écrivait:

>    Bonjour tout le monde,
>
>    J'aimerais mettre à jour postfix sur un serveur de prod. Je passerais
>    d'une version
>    2.0.18 à une version 2.1.3.
>    Est-ce risqué ? je veux dire, y'a-t-il de grosses modifs dans le
>    fonctionnement de
>    cette nouvelle version qui pourrait altérer mes fichiers de conf ? Je
>    n'ai pas très
>    envie de mettre en danger mon beau postfix qui marche bien par cette
>    mise-à-jour.

Tu réponds toi-même à la question ;)

Pourquoi changer de version si tu en es content ? Franchement je ne
vois pas pourquoi tu devrais le faire.

Si tu veux essayer, il y a en général un Changelog à consulter pour
voir ce qui évolue.

Et pour ce qui est des fichiers de conf, tu peux simuler ça dans un
environnement de test, avec tes fichiers de conf de prod, histoire de
voir ce qui va être changé.

Debconf est quand même assez gentil pour te dire quand il touche aux
fichiers de conf, et te propose de laisser les anciens, voir les
changements, mettre les nouveaux, etc.

--
  Cum tacent, clamant. When they are silent, they shout. -Cicero