Re: Unstable/Testing

* Nicolas Sabouret <Nicolas.Sabouret@lip6.fr> [2004-07-06 09:56] :
> Bonjour,
>
> Mon admin préféré qui utilise squirrelmail chez nous me fait remarquer
> que la version en testing (1.5) est plus récente que celle en unstable
> (1.4.3).
>
> http://packages.debian.org/cgi-bin/search_packages.pl?keywords=squirrelmail&searchon=names&subword=1&version=all&release=all
>
> Comment est-ce possible ?

"C'est possible" (avec Hassan Cé-hef). Toute l'astuce consiste à
utiliser l'« epoch », le 1 ou 2 placé avant le premier ":", celui-ci
indique qu'une version malgré un numéro de version inférieur à un autre
est tout de même postérieure. C'est principalement utilisé quand le
responsable Debian se rend compte que la nouvelle version introduit une
instabilité qui rend le logiciel non utilisable correctement. Ici, tout
est expliqué dans le changelog
(http://packages.debian.org/changelogs/pool/main/s/squirrelmail/squirrelmail_1.4.3a-0.1/changelog) :

  * Reverted away from the development branch to the stable branch
    (Closes: #232995)
    - This re-introduces the translations (Closes: #232944)
    - Experimental mailbox-tree code is 1.5.x only (Closes: #231687, #233550,
      also closes: #250411)
    - imap_general experimental code was buggy in 1.5.0 only (Closes: #246097)
    - A buggy CRAM-MD5 check was 1.5.0 only too (Closes: #239566)

Plus d'informations à
http://www.debian.org/doc/debian-policy/ch-controlfields.html#s-f-Version.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?