Re: Vitesse réseau local: Sarge vs Windows

Le 05/07/04 à 18:27, Vincent écrivait:

> j'ai eu un problème de débit réseaux similaire sur mon portable.
> Dans mon cas (carte réseaux 3com PCMCIA), c'est l'auto-détéction de la
> vitesse du media qui ne
> se passait pas bien, et en forcant la carte en  100M-FD plus aucun problème.
>
> Voir l'outil mii-tool.
> ex: mii-tool -F 100baseTx-FD /dev/eth0

Bingo !
Sur le portable avec la SiS-900 :
Si je fais mii-diag -F 100baseTx-HD, le débit oscille entre 2,8 et 3,4 Mo/s
Avec mii-diag -F 100baseTx-FD, le débit chute à 45 ko/s.

Si je fais mii-diag -F 100baseTx-HD sur les 2 cartes SiS900 et
RealTek8139 le débit grimpe à 5 Mo/s.

Donc effectivement, l'auto-négociation de vitesse entre les 2 cartes
marche mal et il faut forcer en half-duplex.

Apparemment, je ne suis pas seul dans ce cas d'après une recherche sur
SiS900 dans le newgroup linux.kernel.

> a+

Merci beaucoup pour ton aide fructueuse.
Jean-Pierre Pourrez