Re: Vitesse réseau local: Sarge vs Windows

J.Pierre Pourrez wrote:

Bonjour,

J'ai un serveur avec Sarge à jour et noyau 2.4.26, avec proftpd lancé
par inet. Sa carte réseau est une Realtek 8139 (10/100).

Je connecte dessus un portable Gericom PIV 2Ghz avec un câble RJ45
croisé. Sa carte réseau est une SIS900. Le portable est en dual boot:
Windows XP et Sarge.
J'ai souvent besoin de transférer de gros fichiers sur le portable car
il a un graveur qui peut travailler avec des CD-RW 4-12x

Le problème est celui-ci :
Sous Windows avec Filezilla, le transfert se fait à 10 Mo/s environ qui
me semble correct.
Par contre sous Sarge, le débit plafonne à 64Ko/s.

Dans les 2 cas, à chaque connexion, le serveur annonce dans son syslog :
eth0: link up, 100Mbps, full-duplex, lpa 0x41E1.

D'où ma question, quel est le paramètre qui limite la vitesse de
transfert en FTP sous Sarge ?
J'ai essayé de jouer avec nice -19 mais cela n'a aucun effet.

D'avance merci pour votre aide.
Jean-Pierre Pourrez

Salut,

j'ai eu un problème de débit réseaux similaire sur mon portable.
Dans mon cas (carte réseaux 3com PCMCIA), c'est l'auto-détéction de la vitesse du media qui ne
se passait pas bien, et en forcant la carte en  100M-FD plus aucun problème.

Voir l'outil mii-tool.
ex: mii-tool -F 100baseTx-FD /dev/eth0

a+
Vincent