Re: souris qui ne bouge plus

Ca ne fonctionne toujours pas.

Je fais 3 réponses en un seul mail.

En informations complémentaires, je peux dire que je suis en sarge,
upgrades très fréquents (tous les 1 ou 2 jours). J'ai mis 2 souris pour
tester : une en usb : souris optique de Microsoft et une Intellimouse
PS/2 de microsoft aussi (serait-ce de l'allergie? :-) )

Christophe Gouyen a écrit :
> Le lun, 05/07/2004 à 12:17 +0200, François Schoubben a écrit :
>  [kouik]
> Bonjour,
>
> Il faut que tu charges le module psmouse qui créera le /dev/psaux. Tu
> peux aussi rajouter une ligne contenant psmouse dans /etc/modules pour
> qu'il soit automatiquement chargé au démarrage.
>
> Christophe

Il était déjà chargé (lsmod m'a confirmé). J'ai aussi essayé en le
mettant dans /etc/modules, mais rien n'y fait...

Alexis Sukrieh a écrit :
> Ce problème sent le udev à plein nez ! :)
>
> Commence par vérifier que udev est installé sur ta bécane (histoire
> d'être sûr que c'est la source du problème) :
>
> dpkg -l udev

Il n'est pas installé. Je l'ai enlevé en même temps qu'hotplug, qui
empêchait mon modem (alcatel speedtouch usb) de fonctionner. Il se
connectait bien, mais avait des problèmes de login/pwd (Que je ne
comprends pas non plus d'ailleurs, mais c'est un autre problème).

Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
> [...]
> lib/modules/modprobe.conf.
>
> Pour générer /etc/modules.conf, on utilise sous 2.4  les fichiers et
> répertoires contenus dans /etc/modutils.
>
> Pour générer modprobe.conf sous 2.6, on utilise les fichiers et
> répertoires contenus dans /etc/modprobe.d
>
> L'utilitaireà utiliser est alors update-modules (obsolèe je crois et
> remplacé par update-modules.modutils).
>
> Pour recréer votre modprobe.conf à partir d'un modules.conf existant
> (la syntaxe est lélégement différente), il y a un utilitaire qu'on
> trouve dans /usr/share/module-init-tools/example.

Même avec ces fichiers existant, la souris ne fonctionne pas :-(

D'autres idées ?