Re: [apt] Télécharger des paquets =?ISO-8859-15?Q?d=E9j=E0_install=E9s.?=

Salut

Je me suis aussi pose la question, dans la mesure ou j'ai un
portable en sid, connecte a internet (a la fac), et un fixe
(chez moi) non connecte sur lequel j'aimerais etre en sid aussi,
avec en gros la meme configuration (memes paquets en tout
cas...).
Je me suis donc dit, qu'il suffisait que je fasse deja pour
commencer un telechargement de tous les paquets que j'ai utilises
sur le portable, grace a la commande suivante :

apt-get -d `dpkg -get--selections`

puis par la suite garder les paquets dans /var pour pouvoir les
recuperer sur le fixe regulierement.

donc deja je me demandais a quoi servait les arguments
supplementaires de la commande apt.

> j'utilise ça pour télécharger *tous* les paquets installés:
>
> apt-get install -d --reinstall `dpkg --get-selections | grep install |
> cut -f1`

Sinon, je me demandais s'il etait vraiment judicieux d'installer
une sid sur un PC qui n'a pas de connexion internet directe
(mais ceci dit le fixe est en reseau avec le portable quand je
suis chez moi), etant donne que j'ai l'intention de faire du
graphisme (entre autres) sur le fixe, et j'ai cru comprendre que
la woody etait un peu legere de ce cote la.
Donc vos avis sont les bienvenus.

Merci