Re: regler le hostname et domaine name

Rakotomandimby Mihamina a écrit :

Bonjour ,

Je suis en debian sarge sur un serveur dédié .
(Je n'ai pas acces physique au serveur)

Je voudrai changer le hostname et domainname ...

Pour le hostname je sais qu'il suffit de faire

# hostname nouveau_nom

et editer /etc/hosts .

Ca c'est la methode generique... mais si il y a une methode DEbian, je suis preneur.

Par contre pour le domain name, ben ... on fait comment ?
L'IP de la machine est fixe. Sur une woody j'avais cru voir un outil de conf du reseau (dont le nom ne me revient pas ... ). Mais il faudrai qu'il me propose les reglages actuels et me demande si je desire les modifier, parceque je ne connais pas les regleges actuels, et je souhaite uniquement modifier le hostname et domainname , rien d'autre.

Je dis cela parceque j'ai connu des utilitaire de config reseau qui, une fois lancés, proposent des champs vides ce qui ne laisse pas deviner la config actuelle et sur un serveur dédié c'est tres embetant d'avoir des soucis de config reseau ...

Merci d'avance.

PS: si les changement sont conservés au fil des boots ca serai meme tres bien. donc je suppose qu'il y aura un script d'init a modifier quelquepart mais lequel ....

Man hostname

--
:  ______ ______ ______ ______ ______ __ daniel.huhardeaux@tootai.com
: /_____// __  // __  //_____// __  // /    tel/fax +48 32 285 5276