Re: [nouveau venu en debian sarge, soucis de configuration] modules

Le samedi 3 Juillet 2004 21:47, Rakotomandimby Mihamina a écrit :
> Bonjour,

  Bonjour,

> [ ... ]
>
> Je vois qu'en fait, le module de ma carte reseau n'est pas chargé au
> demarrage. (via-rhine) .

   Le plus automatique (pas le plus simple) tu tappe modconf dans une
console ou un terminal X, le plus simple est d'éditer /etc/modules et
d'ajouter une ligne  via-rhine

> [...]
> reseau au boot ?
> [ ... ]
> alias char-major-108  ppp_generic
> alias /dev/ppp ppp_generic
> alias tty-ldisc-3 ppp_async
> alias tty-ldisc-13 n_hdlc
> alias tty-ldisc-14 ppp_synctty
> alias ppp-compress-21 bsd_comp
> alias ppp-compress-24 ppp_deflate
> alias ppp-compress-26 ppp_deflate
>
> dans /etc/modules.conf .
>
> une bonne partie de ces lignes sont deja presentes dedans (en fait
> touetes sauf n_hdlc ), mais apres un boot, pas de modules ppp_generic,

 Tu dois avoir un fichier ppp ou aliases sous /etc/modutils
(/etc/modprobe.d pour un noyau 2.6), il suffit de l'éditer et d'y ajouter
ce qui te manque, puis tapper (dans un terminal) update-modules

  @+
--
Michel Luc mluc@cern91.net | http://cern91.tuxfamily.org/
 GAULE, LUG de l'Essonne:  http://gaule..org/