Re: scsi error

Le Fri, 2 Jul 2004 21:58:17 +0200
"Francois Lefebvre" <francois.lefebvre@free.fr> a écrit:

> voir sur les options du drivers de ta carte SCSI si tu peu en
> désactivé le contrôlle "Pci_Parity" ou un truc dans le genre
> (faire une recherche sur le nom du driver dans google ou sur le
> readme du driver du fabricant dispo sur leur site)
>
> ça se corrige généralement de cette manière :
> (l'option pci_parity n'existe peût êtres pas du tous c'est un
> exemple)
>
> driver en mode module : dans modprobe.conf, dans la section du
> driver : nom_du_driver_généralement_en_minuscule=pci_parity:off
> driver en dur dans le noyau : dans lilo.conf
> [...]

Je viens de regarder le README.aic7xxx et si j'ai bien compris
l'option "pci_parity off" fait juste un masquage de l'erreur et ne
doit donc être utilisé qu'avec certains chipset VIA, sinon on masque
une erreur réelle.
Par contre je n'arrive pas à savoir quels chipset VIA sont concernés,
je n'ai rien trouvé avec google.