Re: PB Fatal server error: no screens found sur une SPARCSTATION 20

Bonjour

On Fri, Jul 02, 2004 at 12:10:05PM +0200, GRAVIER Olivier URS Noisy wrote:
> Bonjour,
>
> je viens d'installer une debian sur une sparc sattion 20, et je
> n'arrive pas a mettre en place mon interface graphique X.

Je dois me contenter d'une SS4 et d'une SS5, donc, je ne peux pas tester
ce que j'avance...

> voici les logs :
> ******************************************************************
>
> [...snip...]
>
> (II) SUNTCX: driver for TCX
> (EE) No devices detected.

Ton problème est là. Tu n'utilises pas le bon driver (carte graphique
non détectée). Le driver "suntcx" gère le frame buffer des cartes qui
équipent les SS4 et les SS5.

Les SS10 et SS20 disposent de cartes graphiques améliorées.

D'après ton dmesg, ta SS20 est équipée d'une carte Turbo GX. Elles sont
gérées par le driver "suncg6". Dans ton XF86Config-4, remplace "suntcx"
par "suncg6" et la carte graphique devrait être reconnue.

Sous réserve qu'il n'y ait pas d'autres problèmes, je pense que ça doit
marcher.

> si quelqu'un peut m'aider je serait bien content...

Voilà, j'espère t'avoir aider.

--
Jérôme