Convertion de fichiers PDF ou PostScript

Bonjour,

Je dispose d'un fichier PDF qui doit bien faire plus de 500 pages.
Pour faciliter son traitement, je cherche à le "couper" et à le convertir
en fichier TIFF par exemple (1 fichier TIFF par page, donc 500 au final...).
Comment feriez-vous cela?
A la limite je peux d'abord convertir le document en PostScript, mais je ne
sais pas trop quoi faire ensuite... il y a bien ps2pnm, mais ce format ne me
satisfait pas (ne n'obtient qu'une très faible résolution, et comme c'est
pour de l'OCR, c'est problématique).

Merci d'avance,

Alex
---