Un package (fakeroot) qui ne veut pas être mis à jour

onjour,

_J'avais vu que l'on pouvait interdire la mise à jour d'un paquet, mais je ne sais plus comment on fait et je ne pense pas l'avoir fait pour le paquet qui me pose problème..._

Depuis quelques temps, sur l'une de mes machines Debian, je n'arrive plus à installer fakeroot :

$ apt-get install fakeroot
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
Package fakeroot is not available, but is referred to by another package.
This may mean that the package is missing, has been obsoleted, or
is only available from another source
E: Package fakeroot has no installation candidate

Pourtant, cela fonctionne bien sur d'autres machines avec le même sources.list ...

Du coup je l'ai installé manuellement avec dpkg et le .deb qui va bien, mais j'aimerai bien profiter des mises à jour automatiques avec apt-get upgrade.

Quelqu'un a une idée ?

--
Jonathan ILIAS, technicien de laboratoire à l'ESEO
téléphone direct : 02 41 86 67 60