Re: Good news:)!

Le ven, 02/07/2004 à 02:23 +0200, Mezig a écrit :
> 1 pro-pingouin de +... :)!
> http://www.01net.com/article/246477.html

En effet, mais un petit bémol:
la solution retenue, celle de la société Oxyan[1], n'utilise pas que du
libre, notamment pour la partie groupware. Cela dit, à l'époque où le
produit est sorti, OpenGroupware.org[2] et autres Kolab[3] en étaient
encore aux balbutiements.
Par contre, les boîtiers utilisés (importés par la société Silink[4]),
pour en avoir eu sous la main, sont parfaits pour des applications de ce
type, cela étant dit, j'ai quand même un doute pour ce qui est de la
messagerie ou un proxy applicatif, notamment pour les questions de
sauvegardes des mails.
La société Netcelo[5] les utilise comme clients VPN et pare-feu, par
exemple. Dans ce cas et celui de postes clients légers, je trouve que ce
type de matériel est mieux adapté.
Et pour finir, je sais que Netcelo n'utilise pas debian sur ce matériel,
quid d'Oxyan ? ;-)

[1]: http://www.oxyan.com/oxyan.htm
[2]: http://www.opengroupware.org/
[3]: http://kolab.kde.org/