sid / gnome / ALT+TAB

Bonsoir,

Depuis quelques jours (suite à un dist-upgrade ?), je ne peux plus utiliser ALT+TAB pour passer d'un appli à un autre : la petite fenêtre s'affiche bien au centre de l'écran, je peux bien naviguer entre les icônes avec des TAB successifs, mais lorsque je relâche ALT, cette fenêtre reste affiche et je ne change pas d'application :-( Je suis ensuite obligé de cliquer sur l'appli dans le panel.

2ème problème : toujours sous Gnome, le splash screen de départ (avec l'image Debian), ne se ferme plus après le démarrage, je suis obligé de cliquer dessus pour qu'il se ferme.

Si quelqu'un à un idée...Merci d'avance.

Bruno