Re: Pb SSH

François TOURDE wrote:
Le 12600ième jour après Epoch,
Frédéric Massot écrivait:

je souhaite me connecter sur une machine distante sur laquelle le
serveur SSH utilise le port 2256. La condition est que j'utilise
aussi le port local 2256.

Tu peux essayer sur ta machine de faire du port forwarding. En gros,
tu précises à iptables que tout ce qui va vers localhost:xxxx doit
être mappé vers lamachine:2256, et venant de localhost:2256 ... Il me
semble que c'est possible, mais je n'en suis pas convaincu.

Merci à tous, voici la solution :o)

iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth0 -p TCP -d ip_dest --dport 2256 -j SNAT --to-source mon_ip:2256

ssh -l fredo -p 2256 ip_dest

|              FREDERIC MASSOT               |