Le HS et pas d'impression

Pas d'impression
Il y a bien une ligne
"127.0.0.1 localhost" dans mon /etc/hosts
et quand je tape hostname j'ai bien GNULinuxEtLibre (Il m'a demandé pendant l'install. de mettre un nom et j'ai mis celui qui me passait par la tête), est-ce qu'il faut le changer ?

HS
Pour le mail sur LaTeX, je me suis un peu emmélé, ce que je voulais dire, c'est que les logiciels sont mieux fait quand les développeurs les utilisent après car ils les améliorent ainsi. Je ne voulais aucunement critiquer les "pros", ayant survolé (de loin :) la programmation (basic et c mais peu), je sais que c'est loin d'être facile, je ne voulais donc pas critiquer les pros. Mais juste souligner que les programmes sont effectivement plus adaptés si le développeur utilise beaucoup son programme, et pas seulement dans le libre (par ex. faisant de l'astro amateur, les logiciels de traitement d'image les plus fonctionnels se retrouvent être ceux d'autres amateur astro/développeurs et pas des commerciaux).
Désolé d'avoir mal dit la chose...
En tout cas merci pour vos références sur LaTeX