Re: Pb SSH

Le 12600ième jour après Epoch,
Frédéric Massot écrivait:

> [...]
> administrer ce serveur à distance avec SSH.
>
> Leur routeur/firewall CISCO fait du NAT d'une IP fixe externe vers les
> adresses privées internes. Un autre préstataire gère le routeur avec
> SSH.
>
> Pour pouvoir accéder au proxy, j'ai configuré sur cette dernière le
> serveur SSH pour qu'il utilise le port 2256.
>
> Et j'ai demandé au préstataire qui gère le routeur qu'il NAT les accès
> au port 2256 vers l'adresse interne du proxy. Il m'a répondu qu'il
> devait connaitre exactement le port source ?!!

Bah, encore un paranoïde :) ...

Tu peux essayer sur ta machine de faire du port forwarding. En gros,
tu précises à iptables que tout ce qui va vers localhost:xxxx doit
être mappé vers lamachine:2256, et venant de localhost:2256 ... Il me
semble que c'est possible, mais je n'en suis pas convaincu.

> Je me pose aussi des questions sur les capacités du routeur CISCO et
> du préstataires.

Je préfère pas répondre ;)