Réf. : Re: Pb SSH

Le 01/07/2004 15:14:33 Frédéric Massot a écrit:

> [...]
>adresses privées internes. Un autre préstataire gère le routeur avec SSH.
>
>Pour pouvoir accéder au proxy, j'ai configuré sur cette dernière le
>serveur SSH pour qu'il utilise le port 2256.
>
>Et j'ai demandé au préstataire qui gère le routeur qu'il NAT les accès
>au port 2256 vers l'adresse interne du proxy. Il m'a répondu qu'il
>devait connaitre exactement le port source ?!!
>
>En désespoir de cause, je lui ai donné le port 2256. Mon problème est
>que le client SSH, comme tout client, utilise un port source aléatoire >

Ou j'ai rien compris, ou alors tu devrais t'en sortir facilement avec :

ssh -b 2256 machine_distante -p 2256

Extrait du ssh --help
-b addr     Local IP Address
-p port     Connect to this port. Server must be on the same port

avec -L, tu t'offres la possibilité de connecter un client 127.0.0.1:2256
pour accéder le service mappé.

>Je me pose aussi des questions sur les capacités du routeur CISCO et du
>préstataires.
>
>Je suis preneur d'info sur les veritables capacités du routeur CISCO :o)

Désolé, mais j'en ai pas :)

Laurent.