Re: shutdown tout seul, comme un grand

Le 01/07/04 à 11:55, ilan Bloch écrivait:

> je quitte le bureau, le pc tourne toujours, histoire de ne rien rater
> des abondantes conversations nocturnes de la liste que thunderbird
> ramene avec l'efficacite qu'on lui connait et au petit matin...
> surprise, le pc est eteint. tout seul comme un grand.
>
> Les premieres hypotheses ont ete ecartees: pas de petite souris
> blagueuse la nuit au bureau, pas de coupure de courant non plus.
> Les logs ne montrent rien de special, le dernier enregistrement date du
> matin, vers 07h00.

Peut-être un problème de température du processeur.
Regardes dans le BIOS comment sont réglés les seuils de température.

La semaine dernière, j'ai changé le ventilo du processeur à cause du
bruit assourdissant. J'ai opté pour un ventilo Arctic thermo-régulé.
Le problème est qu'il régule à partir de 75°C alors qu'avec mon antique
ventilo la température restait largement en dessous de 60°C.

J'ai été obligé le retirer le module thermal dans l'ACPI qui arrête en
douceur le PC à partir de 60°C que je ne sais pas encore modifier.

Ma config est un desktop avec Duron 600 et noyau 2.4.26 maison

Jean-Pierre Pourrez