Re: [HS>>LinuxGénéral et pas debian mais bon...]

On Thu, 01 Jul 2004 00:04:30 +0200, Nicolas wrote:

> 	Avant je ne comprenais pas trop l'intérêt de
> LaTex, et en moins de 5 minutes Lyx a su me
> démontrer qu'on pouvait être bien plus rapide avec
> ce type de programme

et encore, t'as pas découvert le couple emacs/auctex :o)

>    Les développeurs du libres font mieux que des
> pros (j'entends par là ceux dont c'est le métier),
> y'a pas comme un bug quelque part

Le bug c'est que ta formulation est fausse, il faut plutôt écrire :

*Des* (i.e certains) développeurs du libres font mieux que des (i.e
certains) pros ...

Tout généralisation est à proscrire, car de même, on peut facilement
écrire que "certains développeurs du libre font aussi mal que certains
pros..."

La grosse différence c'est qu'on aime pas du tout lire cette dernière
affirmation ;-)

Il n'y aucune distinction de qualité à faire entre les deux "mondes" car
il n'y a pas de réelle séparation "technique" (les développeurs du
libre sont bien souvent employés par ailleurs dans des boîtes d'info, et
des boîtes commerciales soutiennent (+/-) des développements libres par
mise à disposition de développeurs, il y a donc une certaine porosité
entre les deux). La différence n'est pas au niveau qualité intrinsèque
des développeurs. C'est un mythe.

A+