Re: Hacker apt-get/dpgk pour se debarasser d'un package

On Thu, Jul 01, 2004 at 11:01:39AM +0200, Olivier Perret wrote:
> [...]
>
> Quelqu'un aurait un hack simple sachant que je ne veux plus entendre
> parler d'exim sur cette machine ?
>
> Par exemple, mon correspondant propose:
> Le fichier /var/lib/dpkg/statoverride contient la ligne
> "root Debian-exim 0640 /etc/exim4/passwd.client"
> ne suffirait-il pas de la mettre en commentaire ?
> Ce groupe Debian-exim n'existe pas dans /etc/group.
>
> J'aime pas faire comme ça (personellement, je mettrais plutôt
> un autre nom de groupe qui existe) mais si y en a qu'ont déja
> essayé ça m'intéresserait d'avoir leur avis.

je propose l'inverse : de créer le user et le group, de virer ce qui
doit l'être et ensuite, éventuellement de supprimer les group et user en
question.

Chez moi (j'utilise exim4) :

dans /etc/group :
Debian-exim:x:121:

dans /etc/passwd :
Debian-exim:x:121:121::/var/spool/exim4:/bin/false

---
		- Jean-Luc