Re: pb de clavier sur un portable...

	Salut,

Le Wed, 30 Jun 2004 23:09:08 +0200, barbier@linuxfr.org (Denis Barbier) a
écrit :

> [...]
> équivalente).
> Tu pourrais t'amuser à chercher quelles tables de conversion
> minuscule -> majuscule sont utilisées pour indiquer que
> é en majuscule est 2, mais je crains que certains effets
> indésirables ne surviennent ;)
>
> En revanche, tu peux utiliser deux modèles de clavier différents
> dans ton XF86Config-4, par exemple
>           Option  "XkbLayout"  "fr,us"
>           Option  "XKbOptions" "grp:caps_toggle,grp_led:caps"
> et la touche CapsLock perd sa signification habituelle et bascule
> alors du clavier azerty en qwerty (et vice-versa).

c'est une solution intéressante (je n'ai pas encore joué avec les notions
de groupes, mais je vois comment cela fonctionne...)
Ce qui me semble bizarre, c'est que la touche Caps-Lock ne se comporte
apparemment
pas comme un « Shift » bloqué, d'autant plus qu'il y a une autre options
pour Caps-Lock
qui indique qu'elle fait une mise en majuscule interne et ne simule pas de
Shift...

> C'est normal, « Shift cancels Caps » indique que lorsque tu
> tapes sur la touche correspondant à une lettre, si la touche
> Shift est appuyée, le résultat est le même que si ni Shift ni
> CapsLock n'étaient appuyées. L'alternative est « Shift doesn't
> cancel Caps », la touche Shift n'a alors aucune action sur les
> lettres quand CapsLock est activée, la majuscule est affichée.

D'après ton explication, c'est normal, mais il me semblait pourtant
qu'habituellement la touche Shift permettait d'annuler le « Caps-Lock »..

   Merci beaucoup pour ton explication claire,

		Fred.