Réponse pour problème de disparition de partition NTFS (Hidden NTFS)

Salut ,                                     le dimanche 20 juin 2004

Bon j'ai rencontré il y a quelques temps en découvrant qu'une de mes
partitions NTFS de windows avait disparu. Pour une fois je n'avais pas
fait mumuse avec ma MBR ni ma table de partition donc je comprennais
pas. La seule chose que j'avais fait c'est mettre à jour ma debien et
réinstaller un noyau que j'avais compilé.

Le problème c'est que à chaque redémarrage de l'ordi la partition est
positionné en "Hidden NTFS" donc même si on le change avec Partition
magic (ou fdisk de linux) ca marche pas.

En fouinant j'ai trouvé la réponse suivante:

dans son /etc/lilo.conf rajouter les lignes suivante avant le
"image=..." dans la zone commune:

change-rules
reset

Puis changer le type de la partition en NTFS sous fdisk:

fdisk /dev/hda (si la partition se trouve sur hda)
puis la commande 't' pour changer le type
choisir le type 7 (NTFS)
puis la commande w pour écrire les changement.
puis q pour sortir

rebooter sous windows et normalement (chez moi) ca marche on
redécouvre sa partition (avec un risque de changement de lettre).

Bon je suis pas allé voir ce que faisais les commandes rajouté à lilo
(je sais c'est pas bien), mais je vais vérifier tout ca quand j'aurai
le temps.