Re: zsh : question concernant la complétion (./configure --prefix=/o<tab> )

On 2004-06-10 14:56:44 +0200, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:
> J'ai fait des essais avec différentes méthodes : insérer une ligne dans
> mon .zshrc, mettre autogen.sh=configure dans _configure, créer un
> _autogen.sh avec les mêmes paramètres que configure.
>
> Bon, ça fonctionne mais ce n'est pas lent, c'est t r è s  l e n t ...
> Au point d'en être presque inutilisable. Après une première complétion,
> le fonctionnement redevient acceptable en terme de vitesse de
> complétion.
>
> Aurais-je oublié quelque chose ?

Je crois que si tu mets autogen.sh=configure dans _configure, c'est
très lent pour la première complétion, mais ensuite zsh sauve plus
ou moins un cache (le .zcompdump) sur le disque. Enfin, à vérifier
que la lenteur est bien due à cela... Ensuite, cela ne devrait pas
créer de problème pour les complétions suivantes (y compris dans
les autres shells).

Sinon, une première complétion d'un certain type dans chaque shell
est toujours plus lente; ensuite, il peut y avoir un autre type de
cache. Par exemple, pour le configure dans ~/software/mutt/mutt,
cela m'a créé une variable

    _args_cache__home_lefevre_software_mutt_mutt___configure

Tu peux faire un certain nombre de complétions et faire un set|pager
pour voir toutes les variables de cache qui ont été créées (elles
commencent par un underscore).

100% validated (X)HTML - Acorn / RISC OS / ARM, free software, YP17,
Championnat International des Jeux Mathématiques et Logiques, etc.