Re: (fin) Re: Transfert d'un fichier entre WIN2K & debian 3.0r2

Le mercredi 9 Juin 2004 12:37, Support Manager a écrit :
> Bonjour,
>
> L'épilogue pour cette mise à jour se termine.
> Merci à tous pour vos aides diverses.
>
> La solution
>    - sélectionner (M) et non (*) - buil-in pour la configuration du LKM
> et cela fonctionne
>
> Pour ma culture personnelle, quelqu'un pourrait-i m'expliquer les
> différences dans la construction d'un kernel "à la Debian" ?
>
> Jean-pierre me propose la suite de comamndes suivante
>    cd /usr/src/kernel-source-2.4.26
>    make menuconfig
>    make-kpkg kernel-image
> [...]

La grosse différence entre la méthode Debain et la méthode "standard", c'est
que la méthode Debian va te créer un paquet Debian te ton noyau. Tu vas donc
disposer de tous les avantages des paquets noyau Debian avec notamment une
portabilité accrue vers d'autres Debian (le .deb comprends les modules et le
noyau, tu n'a pas besoin de les rechercher dans ton disque dur, tu copie
juste la paquet), mise à jour automatique de ton chargeur de démarrage (lilo
ou grub, et peut être d'autres ?), gestion des versions, désinstallation avec
un simple apt-get remove,... Le gros inconvénient que je trouve à cette
méthode, c'est que tu sort "l'artillerie lourde" même si tu veut juste te
recompiler un petit noyau en local.
Personnellement j'utilise la méthode Debian quand :
- - je suis pas chez moi (on va pas pourrir les ordinateurs des autres, non ?)
- - je veut compiler sur mon ordinateur un noyau pour un autre ordinateur
- - je veut pouvoir installer/désinstaller rapidement un noyau plusieurs fois.
Sinon, j'utilise la méthode "standard" pour plusieurs raisons :
- - je veut pouvoir recompiler séparément le noyau et les modules
- - y'a pas Debian partout (j'aide souvent des gens sous Mandrake)

Voilà, en espérant que ça t'aide...

- --
Florent

P.S. : J'ai conscience que ceci est un sujet à "Trolls", alors je précise que
tout ce que j'ai dit plus haut est seulement mon point de vue personnel, et
qu'il ne s'applique nullement pour tout le monde.