Re: Transfert d'un fichier entre WIN2K & debian 3.0r2

Bonjour,

Merci de tous ces conseils mais je n'arrive pas à construire un nouveau kernel qui puisse "booter" normalement

Kernel Panic VFS unable to mount root fs on 08:02

2 lignes plus haut j'ai ceci
  /sbin/modprobe -s -k block-major-8, errno = 2
suivi de
  VFS Cannot open root devices 802

J'ai recommencé plusieurs fois l'opération décrite pas Jean-Pierre (je la connais parfaitement maitenant)

Le seul cas dans lequel le nouveau kernel (2.4.26) est opérationnel est la cas où j'utilise le fichier de config initial (2.4.18-bf2.4) sans apporter de modification
  cp /usr/src/kernel-source-2.4.26
  cp /boot/config-2.4.18-bf2.4 .config
  make menuconfig (sans moidification)

Si lors de la création de la config je sélection le driver qui m'intéresse (le seul)

Network device support ->
  Ethernet (1000 Mbit) ->
    (x) Intel(R) PRO/1000 Gigabit Ethernet support

le nouveau kernel ne "boote" plus et se "plante" sur le message décrit en début de ce fil.

Toutes (bonnes) idées est la bien venue

PS : lors de la reconstruction de chaque noyau j'effectue
la commande suivant avant toutes choses
  rm -r /lib/modules/2.4.26
et je termine la procédure par
  /sbin/lilo -v
Je construit le nouveau kernel lors d'un boot sur le floppy (2.4.18-bf2.4)

Je n'ai a aucun moment le temps de sélection le kernel de boot
  - Linux
  - LinuxOld
lorsque je boote sur le disque dur (/dev/sda2)

Pierre-Gilles