Re: Base cassée

Selon JusTiCe8:
> Bonsoir,

Salut et merci de me repondre

> normal, il n'arrive pas à terminer le traitement d'un paquet en
> particulier (gnome-terminal) et donc échou systématiquement à cetet
> étape avant toute autre chose.
>
> solution déjà évoquer il y à quelques jours, entre autre :
>
> sh -x  /var/lib/dpkg/info/<nom_paquet>.postinst  pour voir la ligne qui
> pose problème.

Un simple '# sh /var/lib/dpkg/info/gnome-terminal.postinst' me renvoie:
+ '[' '' = configure ']'
+ '[' '' = configure ']'
+ '[' '' = configure ']'
+ '[' '' = configure ']'
+ exit 0

J'ajoute un set +x sur la deuxième ligne du script "gnome-terminal.postinst"

et je lance 'sh /var/lib/dpkg/info/gnome-terminal.postinst configure'.
Ça raconte:
8<----------------------------------------------------------------------
+ '[' configure = configure ']'
+ '[' -x /usr/bin/update-menus ']'
+ update-menus
+ '[' configure = configure ']'
+ which scrollkeeper-update
+ scrollkeeper-update -q
scrollkeeper-update: relocation error: /usr/lib/libxslt.so.1: undefined
symbol: xmlIsBaseCharGroup
+ '[' configure = configure ']'
+ SCHEMA_LOCATION=/etc/gconf/schemas
+ SCHEMA_FILES=gnome-terminal.schemas
+ '[' -e /etc/gconf/schemas/gnome-terminal.schemas ']'
+ HOME=/root
++ gconftool-2 --get-default-source
Warning: program compiled against libxml 206 using older 204
+ GCONF_CONFIG_SOURCE=xml::/etc/gconf/gconf.xml.defaults
+ gconftool-2 --makefile-install-rule
/etc/gconf/schemas/gnome-terminal.schemas
Warning: program compiled against libxml 206 using older 204
Warning: program compiled against libxml 206 using older 204
+ '[' configure = configure ']'
+ update-alternatives --install /usr/bin/x-terminal-emulator
x-terminal-emulator /usr/bin/gnome-terminal.wrapper 20 --slave
/usr/share/man/man1/x-terminal-emulator.1.gz x-terminal-emulator.1.gz
/usr/share/man/man1/gnome-terminal.1.gz
+ exit 0
8<----------------------------------------------------------------------

Mais je ne vois pas quoi tirer de ce merdi*r

> ou encore :
>
> 'dpkg --configure --pending' ou 'dpkg --configure -a'

Ces deux commandes me sortent des insultes à propos de appache-ssl,
totem, synaptic et appache. Voici le message complet:
8<----------------------------------------------------------------------
Paramétrage de apache-ssl (1.3.29.0.2-4) ...
Starting web server: apache-ssl failed
invoke-rc.d: initscript apache-ssl, action "start" failed.
dpkg : erreur de traitement de apache-ssl (--configure) :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de
sortie d'état 1
Paramétrage de totem (0.99.9-5) ...
Installing gconf schema : totem-video-thumbnail.schemas ... Warning:
program compiled against libxml 206 using older 204
Warning: program compiled against libxml 206 using older 204
[ok]
Installing gconf schema : totem.schemas ... Warning: program compiled
[...]
dpkg : erreur de traitement de totem (--configure) :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de
sortie d'état 127
Paramétrage de synaptic (0.48.2-4) ...
scrollkeeper-update: relocation error: /usr/lib/libxslt.so.1: undefined
symbol: xmlIsBaseCharGroup
dpkg : erreur de traitement de synaptic (--configure) :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de
sortie d'état 127
Paramétrage de apache (1.3.29.0.2-4) ...
Starting web server: apache failed
invoke-rc.d: initscript apache, action "start" failed.
dpkg : erreur de traitement de apache (--configure) :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de
sortie d'état 1
 apache-ssl
 totem
 synaptic
 apache
8<----------------------------------------------------------------------

A noter que je n'utilise plus apache depuis un an, mais c'est promis je
vais me remettre à PHP/MySQL as soon as possible :)
En tout cas, même si je n'arrive plus à ouvrir mon petit .php avec
apache, (ce naze me propose de télécharger 'processorder.php') (Il faut
juste que je résolve ce problème que j'ai déjà résolu) Je considère que
apache tourne correctement sur ma mchinene sur ma machine.

> voir le thread "apt-get upgrade raté : login" pour l'intégralité.

OK j'ai lu le thread, cf mes réponse ci-dessus.

> Sinon pour scrollkeeper, ça semble lié à la libxml-machinchose.

Je n'ai aucune infos sur cette libxml206 ou libxml204 :/

Bin... toujours pareil

--
Hugo NPN       (i --> ee)
> Subject: cherche derniers version de linux pour testé faire ofre
> echange possible mais je n ai que des softs pour win
-+- furtif in Guide du linuxien pervers - "Rencontres du 3ème type..." -+-