[Newbie] Pb permissions NFS

Bonjour,

Soit 2 SID dans un bâteau, toutes deux fraîchement mises à jour ce
matin.

L'une d'elle partage un répertoire pour l'autre.

Le client arrive bien à monter le répertoire mais ne peut écrire dedans,
je vous donne ici le contenu des fichiers de conf:

/etc/exports:

/var/www adresse_ip_client (rw,insecure)

En cherchant sur google, j'ai trouvé une page dans laquelle il est
conseillé d'utiliser insecure, mais si vous en savez plus dites moi si
cette option est vraiment utile ou pas.

/etc/hosts.allow:

ALL : adresse_ip_client
portmap : adresse_ip_client

/etc/hosts.deny:

ALL : ALL
portmap : ALL

Donc avec cette configuration, le client arrive bien à monter le
répertoire et peut lire les fichiers mais il lui est imposible d'écrire,
le message d'erreur renvoi ceci "permissions non accordée", et quand
j'exporte ce même répertoire en lecture seule j'obtiens bien comme
message d'erreur "système de fichier en lecture seule".

J'ai fais un méchant "chmod 777 sur_le_rep_a_exporter" et toujours ce
fichu pb de permissions, et je précise également que le owner du
rep/fichier qui exporte et celui qui reçoit sont les mêmes.

J'ai aussi entendu parler de l'option "root_squash" qui permet de faire
des choses intéressante en terme de sécurité mais je ne compte pas
l'utiliser dans mon cadre, est-elle activée par défaut ?

Voilà, après avoir lu le HOWTO et avoir fait quelques recherches sur
google et sur bugs.debian.org, je me permet de vous demander un peu
d'aide.

Merci

Laurent Oliva