Re: Install de gnome sur une sarge

log toi en tant que utilisateur sur une console
essaie la comande
echo "gnome-session"  > ~/.xsession (tu aura un fichier avec gnome-session a
la tete)
et tu refais la comande ...startx

si ca ne marche pas vérifie si .xsession a les droit exécution

"david cabaton" <cabaton_david@yahoo.fr> schrieb im Newsbeitrag
[🔎] 20040606111243.53523.qmail@web25107.mail.ukl.yahoo.com">news:[🔎] 20040606111243.53523.qmail@web25107.mail.ukl.yahoo.com...
Bonjour... je suis surment HS... repondez moi en
direct si besoin...

J'installe une sarge à partir du CD, tout va bien...
J'installe xserver-xfree86, gnome, gdm avec apt depuis
le net... tout va bien !

Je lance gdm, j'arrive à l'interface, je me connecte
et j'arrive au demarrage de gnome et il se bloque sur
le chargement de "proxy de gestionnaire de
sessions"...

une erreur survient : "X:client 3 rejected from
localhost"

apres recherche sur google, j'ai verifie que mon
/etc/hosts contient bien "127.0.0.1 localhost" (nom de
ma machine)

je ne comprends pas....

merci de votre aide, desole pour le HS et bon dimanche !

Yahoo! Mail : votre e-mail personnel et gratuit qui vous suit partout !

Dialoguez en direct avec vos amis grâce à Yahoo! Messenger !Téléchargez
Yahoo! Messenger sur http://fr.messenger.yahoo.com

http://wiki.debian.net/?DebianFrench