Re: pblm avec x11 : cannot open device ...

On 06.06.2004 01:18:38, jerome duquennoy wrote:
Bonjour a tous !!!

Je suis viens d'installer la debian woody sur un ordi, qui doit me servir de machine de bureau. C'est un debut pour moi : jusque la, tous les unix/linux que j'avais mis en place étaient des serveurs sans interface graphique (sans ecran non plus d'ailleurs).

Et la, forcement, je tombe sur un problème avec l'interface graphique : quand j'essaye de lancer le server X (startx), j'obtiend un message d'erreur m'indiquant que la souris n'a pas été trouvée :
cannot open device /dev/input/mice

cette debian est installée sur un mac G3 beige (old world), avec une souris en adb.

La configuration actuelle est la suivante  :
device                    : /dev/input/mice

la souris est-elle une souris usb ou ps/2 (adb ne me dit rien)
si elle est ps/2, alors /dev/psaux convient sans doute mieux...

--
		- Jean-Luc

proto                      : ImPS/2
emulate3Buttons : true
zaxisIsMapping   : 4 5

J'ai trouvé pas mal de personnes qui décrivaient ce problème sur internet, mais aucune solution :-(.

Auriez vous une idée a ce sujet ??

Merci d'avance !

jerome