Re: passage à gnome 2.6, où sont passés les touches multimédia et le son des événements ?

Bonjour,

Sous sid, l'arrivée de gnome 2.6 et gtk 2.4 a apporté de nombreuses
perturbations dans les paquets ...

acme qui gérait les touche multimedia se voit remplacé par une entrée
de menu dans le centre de contrôle. J'ai réussi à affecter mes touches
multimédia (sourdine, volume +, volume -, etc.), mais elles n'ont aucun
effet...

De même les sons associés aux événements sont validés mais ne
produisent aucun son. Le son globalement fonctionne et la commande
esdplay xxxx.wav fontionne sans problème.

Le démon gnome-setting-daemon tourne mais je ne sais pas s'il y a un
moyen de le configurer ou de lui passer des paramètres.

--
		- Jean-Luc

Mon message ne semble pas avoir inspiré les ténors du forums, je me fais à la fois une réponse à moi-même (pour les problèmes résolus) et je repose la question (pour les problèmes non résolus).

résolu : son associés aux événements :
Les mises à jours de paquets sous sid ont apporté leur lot de correction de bogues. De plus, le serveur de son de gnome est esd, il est lanccé, d'après la page de manuel, avec les paramètres trouvés dans / etc/esound/esd.conf. Il apparaît qu'il n'en est rien, il utilise un fichier ~/.esd.conf. Il y a des rapports de bug sur le sujet qui commencent à dater.

non résolu : touches multimédia
Dans le centre de contrôle de gnome, plus particulièrement :
Applications -> Préférences du Bureau -> Raccourcis clavier, on peut associer à diverses actions des raccourcis clavier. Y figurent les changement de bureau et les applications multimédia ou web/mail. J'ai associé avec succès toutes mes touches (l'association se fait par capture des touches), par exemple :
Sourdine    		XF86AudioMute
Baisser le volume	XF86AudioLowerVolume
Augmenter le volume	XF86AudioRaiseVolume

Mais pratiquement, lorsque je presse une des touche en question, il ne se passe rien.

Si j'associe un de ces événements à <Control>quelque_chose, ça ne marche pas mieux.

Y aurait-il quelque-chose à lancer ou installer pour gérer ces événements ? (gnome-settings-daemon tourne, lancé automatiquement au démarrage du desktop).

--
		- Jean-Luc